LE SEXE SECRET DES FEMMES

Le sexe secret des femmes

Libération de la femme oblige, depuis les années 1960 la sexualité se conjugue aussi au féminin. Levons enfin le voile sur cet obscur objet de désir, sur les plaisirs charnels et les ravissements du beau sexe. 


Un peu d'anatomie...


Je me suis aperçue que beaucoup de jeunes femmes et de femmes connaissaient très peu de choses sur notre anatomie, parce que bien souvent taboue et donc très peu enseignée. Voici donc, ce que vous ne connaissez peut-être pas encore, ici résumé:


L'appareil féminin externe


Chez l'être humain, le sexe de la femme est composé de plusieurs structures anatomiques majeures. Vous ne les connaissez peut-être pas toutes : (du haut vers le bas) :

Les femmes sont sexuellement bien plus décomplexées qu'avant. Elles osent davantage parler de leurs fantasmes, tenter des pratiques diverses, et se disent globalement satisfaites de leur sexualité, même si certaines barrières restent bien présentes. Et ce, quel que soit leur âge, leur niveau d'études ou leur situation familiale.


Les femmes ressentent une certaine égalité entre les hommes et les elles, et perçoivent positivement cette libération de la parole. Elles estiment d'ailleurs, pour environ la moitié d'entre elles, oser parler de leurs fantasmes autant que leurs homologues masculins, et parler autant, voire plus, de leur plaisir, qu'eux.

(Sondage Ipsos mai 2019).

Le Mont de Vénus

Et ses poils pubiens en bas du ventre.

7. Les grandes lèvres

Placées de part et d'autre, grands replis de peau adipeux.

1. Le Clitoris :

Organe érectile et son capuchon ou prépuce clitoridien au sommet des petites lèvres. Formé de deux corps caverneux, il est placé à l'avant de la vulve.


2. Le gland du clitoris :

Est en partie protégé par le capuchon formé par les petites lèvres. Il est caractérisé par sa sensibilité due à sa grande richesse en terminaisons nerveuses.


3. Le meat urinaire :

Ouverture de l'urètre par laquelle l'urine est expulsée lors de la miction, en dessous du clitoris.


4. Le vestibule vulvaire :

Dépression centrale de la vulve, avec au fond de cette dépression le méat urinaire et l'entrée du vagin.


5. Les petites lèvres ou lèvres internes                                                       Replis muqueux à l'intérieur

6. Orifice vaginal :

Entre les petites lèvres, l'entrée du vagin. 


8. Le raphé du périnée 

La fourchette vulvaire, en dessous de l'orifice vaginal, qui unit les nymphes, par leur extrémité postérieure pour former le pli commissural de Jayle.

Il existe aussi des :

GLANDES CEBACEES VAGINALES

moins visibles à l'oeil nu : 

LES GLANDES DE SKENE


Deux petits orifices à gauche et à droite du méat urinaire, qui peuvent expulser un fluide proche du liquide séminal masculin à l'approche ou au moment de l'orgasme.

LES GLANDES DE BARTHOLIN

Deux petits orifices situés à gauche et à droite de l'orifice vaginal, dans l'épaisseur des grandes lèvres, qui sécrètent de la cyprine pour la lubrification vaginale. D'une dimension d'environ 15 mm × 8 mm × 5 mm, leurs orifices s'ouvrent dans le sillon sous-hyménéal entre l'hymen et les petites lèvres. Elles produisent une substance cireuse, la cyprine qui contient des phéromones,

LE CLITORIS SECRET

Le clitoris est placé à l'avant de la vulve, où se rejoignent les petites lèvres. La partie évidente du clitoris est le gland du clitoris.

Typiquement, le gland du clitoris possède la taille et la forme d'un petit pois, bien qu'il puisse être sensiblement plus grand ou plus petit. Il est extrêmement sensible, et contient autant de terminaisons nerveuses que l'organe analogue chez les mâles, le gland du pénis.

Un prépuce, ou capuchon clitoridien, normalement couvre et protège le clitoris. Toutefois chez les femmes avec un clitoris particulièrement grand ou avec un petit prépuce, le gland du clitoris peut s'exposer partiellement ou complètement à tout moment. Il arrive souvent que seul le capuchon du clitoris soit partiellement caché à l'intérieur de la fente pudentale.

Homologie sexuelle

LE GLAND DU CLITORIS


Est homologue au gland du pénis chez les mâles, et le corps du clitoris, et la hampe du clitoris, sont homologues au corps caverneux du pénis.

LES GRANDES ET PETITES LEVRES ET LE CAPUCHON DU CLITORIS


Sont homologues au scrotum, à la peau de la hampe du pénis, et au prépuce, respectivement.

LES BULBES VESTIBULAIRES 


Sous la peau des petites lèvres sont homologues au corpus spongiosum penis, le tissu du pénis qui entoure l'urètre.

LES GLANDES DE BARTHOLIN


sont homologues aux glandes de Cowper chez les mâles.