LA VITALRELAXATION

La pratique de la VitalRelaxation apporte  Energie, Vitalité, Dynamisme, Jeunesse du corps et de l'esprit!


L'important n'est pas tant de vivre vieux, mais surtout de vivre mieux longtemps !


Les séances de VitalRelaxation rendent heureux !



horloge biologique

LA VITALRELAXATION, C'EST LA PUISSANCE DE L’ESPRIT SUR LE CORPS :

 

D’un point de vue neurologique, nous avons un potentiel énorme qu’au final, nous n’utilisons pas.

La VitalRelaxation est une méthode qui utilise la médecine corps/esprit, les stratégies anti-stress, la restructuration cognitive. La méditation ou la relaxation ayant les mêmes effets positifs, la VitalRelaxation permet, en plus, de développer nos infinies possibilités, et nos propres capacités régénératrices.

OUBLIEZ VOTRE AGE BIOLOGIQUE

(L'âge lié au temps),

  •  Prêtez attention à vos fonctions corporelles, grâce aux séances,
  • Ne les laissez plus en pilotage automatique...

ET VOUS …
RALENTIREZ VOTRE VIEILLISSEMENT ;
CAR C'EST VOTRE ESPRIT QUI CONDITIONNE VOTRE BIOLOGIE !

LES ORIGINES


Comment suis-je arrivée à créer la méthode ? Je suis partie sur un premier et fondamental constat : Nos pensées agissent sur notre corps et sur le vieillissement :

 

En effet, nous sommes les seules créatures, sur terre, capables de changer notre biologie grâce au pouvoir de notre pensée. Nous seuls possédons un système nerveux qui soit conscient du phénomène du vieillissement. Notre état mental influence ce dont nous sommes conscients. En fait, nos cellules sont constamment à l'écoute de nos pensées et sont en permanence modifiées par elles. Un accès de dépression peut causer des ravages dans le système immunitaire ; au contraire, tomber amoureux le renforce généralement.

LA METHODE

 

Si tout le monde connaît les bienfaits de la relaxation, la VITALRELAXATION va encore plus loin, car elle bénéficie des avancées scientifiques sur la connaissance neuroendocrinienne moderne du vieillissement qui définit comme postulat que la croissance, le développement, le vieillissement et les maladies liées au vieillissement, sont dus à une perte progressive de la sensibilité de l’hypothalamus, une minuscule glande de notre cerveau, qui contrôle l’équilibre et les niveaux hormonaux.

Après notre 30ème anniversaire pratiquement tous les paramètres biologiques et biochimiques mesura-bles pointent dans une mauvaise direction. Le processus de vieil-lissement est  « le mal » qui touche chacun de nous à partir de 35 ans.

 

Tout comme un thermostat s’use avec le temps, l’hypothalamus devient moins sensible aux différents signaux physiologiques et biochimi-ques de notre organisme, nos glandes endocrines (thyroïde, surrénales …) s’épuisent et sécrètent moins d’hormones …

Ce déséquilibre, augmenté des stress de notre vie quotidienne, est ainsi notamment, responsable des perturbations du sommeil, du vieillissement sexuel, de la perte des cheveux, de l’altération de la peau, d’une tendance à perdre masses osseuses et musculaires provoquant l’affaissement de la silhouette, accompagné du risque de développer des maladies comme l’arthrite, le diabète, l’hypertension, l’obésité …

Le rôle majeur de nos hormones :


Un manque d’hormones est comparable à un jardin qui n’est plus arrosé, où la vie s’étiole peu à peu, avant de finalement mourir. Reproduire des hormones, à l’inverse : c’est un jardin sec qui refleurit !


Cela signifie qu'il n'y a pas de frontière délimitée entre le biologique et le psychologique. Par exemple, le souvenir d'une tension libère le même flux d'hormones destructrices que cette tension elle-même.


Puisque l'esprit influence toutes les cellules du corps, le vieillissement humain est un processus fluide et variable : il peut s'accélérer, se ralentir, s'arrêter momentanément et même s'inverser. Les résultats de centaines de recherches menées au cours des dernières années ont confirmé que le vieillissement dépend de chacun ; beaucoup plus qu'on n'aurait jamais osé l'envisager par le passé.


La réponse VitalRelaxation


Toutes les fonctions dites involontaires : battements du cœur, respiration, digestion, régulation hormonale, etc. peuvent être consciemment contrôlées. C'est que nous a enseigné l'ère du biofeedback et de la méditation (quelle que soit sa pratique : Méditation Transcendantale, Yoga, Sophrologie, Relaxation, Hypnose Ericksonienne…).

Des malades cardiaques ont ainsi appris, dans des laboratoires psychosomatiques aux Etats Unis, à abaisser leur tension artérielle à volonté ou à réduire les sécrétions acides qui produisent des ulcères etc.


La VitalRelaxation® est une méthode écologique qui permet de ralentir le processus de vieillissement.

La VitalRelaxation® est une méthode moderne qui utilise la théorie neuroendocrinienne du vieillissement.

La VitalRelaxation® est une méthode holistique, car elle  synthétise les différentes approches des composantes de l’être humain : le corps, le cœur (ses émotions) et l’esprit. Elle apporte une réponse naturelle, ou complémentaire à d’autres thérapies, aux problèmes du vieillissement et de dégénérescence, ainsi qu’à nombre de nos maux.

En mettant le mental au repos grâce à des inductions, les séances de VitalRelaxation® atteignent les couches profondes de l’être et, par l’intermédiaire de l’hypothalamus (la voix du corps dans le cerveau, utilisé comme un exécuteur), elles interviennent sur tous les mécanismes qui l’animent (systèmes endocrinien, nerveux, immunitaire …), pour restaurer des taux optimum qui permettent de retrouver jeunesse et vitalité!

LA VITALRELAXATION S'ADRESSE A TOUT LE MONDE


Entre 30 et 90 ans !